Combigan Collyre Sol 3 X 5ml

Sur prescription
Médicament
Sur demande
Oui

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

Traitement de soutien à court terme de : - hypertension oculaire ( glaucomeà angle ouvert chronique...), présentant une intolérance ou une réponse insuffisante à un traitement par bètabloquants topiques seuls...

Les substances actives sont le tartrate de brimonidine et le timolol.

Un millilitre de solution contient 2 milligrammes de tartrate de brimonidine et du maléate de timolol équivalant à 5 milligrammes de timolol.

Les autres composants sont : chlorure de benzalkonium (un conservateur), phosphate de sodium monobasique monohydraté, phosphate de sodium dibasique heptahydraté et eau purifiée.

De petites quantités d'acide chlorhydrique ou d'hydroxyde de sodium peuvent être ajoutées pour amener la solution au bon pH (mesure de l'acidité ou de l'alcalinité de la solution).

Autres médicaments et Combigan

COMBIGAN peut influencer ou être influencé par d'autres médicaments que vous utilisez, y compris d'autres collyres pour le traitement du glaucome.

Informez votre médecin ou pharmacien si vous utilisez, avez récemment utilisé ou pourriez utiliser tout autre médicament, même s'il ne s'agit pas d'un médicament destiné à l'œil, y compris un médicament obtenu sans ordonnance.

Il y a un nombre de médicaments qui peuvent interférer avec Combigan, il est dès lors particulièrement important d'indiquer à votre médecin si vous prenez l'un des médicaments suivants:

 antidouleurs

 somnifères ou médicaments contre l'anxiété

 médicaments pour réduire la tension artérielle (hypertension)

 médicaments pour traiter des maladies du cœur (par exemple une irrégularité de la fréquence cardiaque) tels que des bêtabloquants, de la digoxine ou quinidine (utilisée pour traiter les affections cardiaques et certains types de malaria)

 médicaments pour traiter le diabète ou des taux sanguins de glucose élevés

 médicaments pour traiter une dépression tels que la fluoxétine et la paroxétine

 un autre collyre utilisé pour réduire une tension oculaire élevée (glaucome)

 médicaments pour traiter des réactions allergiques sévères

 médicaments qui affectent certains hormones dans votre corps, comme l'adrénaline et la dopamine

 médicaments qui affectent les muscles dans les vaisseaux sanguins

 médicaments pour traiter des brûlures ou des ulcères d'estomac.

  1. Quels sont les effets indésirables éventuels ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Si vous ressentez un des effets indésirables suivants, veuillez immédiatement contacter votre médecin:

 défaillance cardiaque (par exemple douleur thoracique) ou irrégularité de la fréquence cardiaque  augmentation ou diminution de la fréquence cardiaque ou tension artérielle faible

Affectant les yeux

Très fréquent (peut affecter plus de 1 sur 10 personne) :

 Rougeur de l'œil ou sensation de brûlure dans l'œil

Fréquent (peut affecter jusqu'à 1 personne sur 10) :

 Picotements ou douleur à l'œil  Réaction allergique au niveau de l'œil ou de la peau avoisinante  Petites érosions à la surface de l'œil (avec ou sans inflammation)  Gonflement, rougeur ou inflammation de la paupière  Irritation ou sensation de corps étranger dans l'œil  Démangeaisons de l'œil et de la paupière  Follicules ou points blancs sur la membrane transparente qui couvre la surface de l'œil  Trouble de la vue  Larmoiement  Sécheresse oculaire  Yeux collés

Peu fréquent (peut affecter jusqu'à 1 personne sur 100):

 Difficulté à voir clairement  Gonflement ou inflammation de la membrane transparente qui couvre la surface de l'œil  Yeux fatigués  Sensibilité à la lumière  Paupière douloureuse  Blanchiment de la membrane transparente qui couvre la surface de l'œil  Gonflement ou zones d'inflammation sous la surface de l'œil  Corps flottants devant les yeux

Fréquence indéterminée (ne peut être estimée sur la base des données disponibles) :

 Vision floue

Affectant le corps :

Fréquent (peut affecter jusqu'à 1 personne sur 10) :

 Hypertension  Dépression  Somnolence  Maux de tête  Sécheresse buccale  Faiblesse générale

Peu fréquent (peut affecter jusqu'à 1 personne sur 100):

 Insuffisance cardiaque  Rythme cardiaque irrégulier  Étourdissements  Évanouissement  Sécheresse du nez  Altération du goût  Nausées  Diarrhées

Fréquence indéterminée (ne peut être estimée sur la base des données disponibles) :

 Accélération et diminution du rythme cardiaque  Pression artérielle basse  Rougeurs au visage

Certains de ces effets peuvent être dus à une allergie à l'un des ingrédients.

Des effets indésirables supplémentaires ont été observés avec la brimonidine ou le timolol et peuvent donc se produire avec Combigan.

Les effets indésirables supplémentaires suivants ont été constatés avec la brimonidine :

 Inflammation de l'œil, rétrécissement des pupilles, difficulté pour dormir, symptômes grippaux, essoufflement, symptômes touchant l'estomac et la digestion, réactions allergiques générales, réactions cutanées incluant rougeur, gonflement du visage, éruption cutanée prurigineuse et dilatation des vaisseaux sanguins.

Comme les autres médicaments appliqués dans les yeux, Combigan (brimonidine/timolol) est absorbé dans le sang. L'absorption du timolol, un composant bêtabloquant de Combigan, peut provoquer des effets indésirables similaires à ceux observés avec les agents bêtabloquants intraveineux et/ou oraux.

L'incidence des effets indésirables après une administration ophtalmique topique est inférieure à celle d'une administration de médicaments par voie orale ou par injection, par exemple. Les effets indésirables énumérés incluent les réactions observées dans la classe des bêtabloquants lors de leur utilisation pour traiter des maladies oculaires :

 Réactions allergiques généralisées, y compris gonflement sous la peau (qui peut se produire dans des zones comme le visage et les membres et peut obstruer les voies respiratoires, pouvant entraîner des difficultés pour avaler ou respirer), urticaire (ou éruption cutanée prurigineuse), éruption cutanée localisée et généralisée, démangeaisons, réaction allergique sévère soudaine mettant en jeu le pronostic vital.

 Faible taux de sucre dans le sang.

 Difficulté pour dormir (insomnie), cauchemars, perte de mémoire, hallucination.

 Accident vasculaire cérébral, diminution de l'irrigation sanguine du cerveau, signes et symptômes accrus de myasthénie grave (affection musculaire), sensations inhabituelles (comme des fourmillements).

 Inflammation de la cornée, décollement de la membrane sous la rétine qui contient les vaisseaux sanguins suite à une chirurgie filtrante, ce qui peut causer des troubles de la vision, diminution de la sensibilité cornéenne, érosion cornéenne (lésion de la membrane avant du globe oculaire), paupière supérieure tombante (forçant l'œil à rester à moitié fermé), vue double.

 Douleur thoracique, œdème (accumulation de liquide), changements du rythme ou de la vitesse des battements cardiaques, un type de trouble du rythme cardiaque, crise cardiaque, insuffisance cardiaque.

Adultes

  • Dose recommandée: 1 goutte dans l'œil (les yeux) affecté(s) 2 fois par jour, les instillations doivent être effectuées à 12 heures d'intervalle environ

Mode d'administration

  • Usage oculaire
  • En cas d'utilisation concomitante de plusieurs médicaments ophtalmiques à usage local, chacun doit être administré à un intervalle d'au moins 5 minutes
  • Comme c'est le cas avec tous les collyres, afin de réduire une absorption systémique possible, il est recommandé de comprimer le sac lacrymal au niveau du canthus interne (point d'occlusion) pendant une minute
  • Afin d'éviter une contamination de l'œil ou du collyre, ne pas mettre l'extrémité du compte-goutte au contact d'aucune surface
CNK2321644
OrganisationsAbbvie, Allergan, Axone Pharma
MarquesAllergan
Largeur40 mm
Longueur95 mm
Profondeur40 mm
Quantité du paquet3
Restrictions alimentairesRiche en protéines
Ingrédients actifsbrimonidine tartrate, timolol maléate
ConservationTempérature ambiante (15°C - 25°C)