Mounjaro 2,5mg Kwikpen Sol Inj Stylo Prer. 0,6ml

Sur prescription
Médicament
Sur demande
Oui

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

Mounjaro contient une substance active appelée tirzépatide et est utilisé pour traiter les adultes ayant un diabète de type 2. Mounjaro réduit le taux de sucre dans le corps uniquement lorsque les taux de sucre sont élevés.

Mounjaro est également utilisé pour traiter les adultes en situation d'obésité ou en surpoids (avec un IMC d'au moins 27 kg/m²). Mounjaro influence la régulation de l'appétit, ce qui peut vous aider à manger moins et à réduire votre poids corporel.

Dans le diabète de type 2, Mounjaro est utilisé :

  • seul, si vous ne pouvez pas prendre de metformine (un autre traitement du diabète).
  • avec d'autres traitements du diabète s'ils ne suffisent pas à contrôler votre taux de sucre dans le sang. Ces autres traitements peuvent être des médicaments administrés par voie orale et/ou de l'insuline par injection.

Mounjaro est également utilisé en complément d'un régime alimentaire et d'une activité physique pour perdre du poids et pour aider à maintenir le contrôle du poids chez les adultes qui ont :

  • un IMC de 30 kg/m² ou plus (obésité) ou
  • un IMC d'au moins 27 kg/m² mais inférieur à 30 kg/m² (surpoids) et des problèmes de santé liés au poids (tels que prédiabète, diabète de type 2, hypertension artérielle, taux anormaux de graisses dans le sang, problèmes de respiration pendant le sommeil appelés " apnées obstructives du sommeil " ou des antécédents de crise cardiaque, d'accident vasculaire cérébral (AVC) ou de troubles des vaisseaux sanguins)

L'IMC (Indice de Masse Corporelle) est une mesure de votre poids par rapport à votre taille.

Il est important de continuer à suivre le régime alimentaire et l'activité physique qui vous ont été prescrits par votre médecin, votre infirmier/ère ou votre pharmacien.

  • Mounjaro 2,5 mg/dose KwikPen : Chaque dose contient 2,5 mg de tirzépatide dans 0,6 mL de solution. Chaque stylo pré-rempli multidose contient 10 mg de tirzépatide dans 2,4 mL (4,17 mg/mL). Chaque stylo délivre 4 doses de 2,5 mg.

Les autres composants sont l'hydrogénophosphate disodique heptahydraté (E339), l'alcool benzylique (E1519) (voir rubrique 2 " Mounjaro KwikPen contient de l'alcool benzylique " pour plus d'informations), le glycérol, le phénol, le chlorure de sodium, l'hydroxyde de sodium (voir rubrique 2 " Mounjaro KwikPen contient du sodium " pour plus d'informations), l'acide chlorhydrique concentré et l'eau pour préparations injectables.

  1. Quels sont les effets indésirables éventuels ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Effets indésirables graves

Peu fréquents (pouvant affecter jusqu'à 1 personne sur 100) - Inflammation du pancréas (pancréatite aiguë) pouvant entraîner une douleur sévère qui persiste dans l'estomac et le dos. Consultez immédiatement un médecin si vous ressentez ces symptômes.

Rare (pouvant affecter jusqu'à 1 personne sur 1 000) - Réactions allergiques sévères (par exemple réaction anaphylactique, angiœdème). Vous devez immédiatement obtenir une aide médicale et informer votre médecin si vous ressentez des symptômes tels que des problèmes respiratoires, un gonflement rapide des lèvres, de la langue et/ou de la gorge avec des difficultés à avaler et un rythme cardiaque rapide.

Autres effets indésirables

Très fréquents (pouvant affecter plus de 1 personne sur 10) - Envie de vomir (nausées) - Diarrhées - Douleurs à l'estomac (abdominales) rapportées chez des patients traités pour le contrôle du poids - Vomissements rapportés chez des patients traités pour le contrôle du poids - Constipation rapportée chez des patients traités pour le contrôle du poids

Ces effets indésirables ne sont généralement pas sévères. Les nausées, les diarrhées et les vomissements sont plus fréquents au début du traitement par tirzépatide et diminuent avec le temps chez la plupart des patients.

  • si vous êtes allergique au tirzépatide ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6.
  • La dose initiale est de 2,5 mg une fois par semaine pendant quatre semaines. Après quatre semaines, votre médecin augmentera la dose à 5 mg une fois par semaine.
  • Votre médecin peut augmenter votre dose par paliers de 2,5 mg, jusqu'à 7,5 mg, 10 mg, 12,5 mg ou 15 mg une fois par semaine si vous en avez besoin. Dans tous les cas, votre médecin vous demandera de rester sur une dose spécifique pendant au moins 4 semaines avant de passer à une dose plus élevée.

Ne modifiez pas votre dose sauf si votre médecin vous demande de le faire.

CNK4862058
FabricantsEli Lilly
MarquesEli Lilly
Largeur38 mm
Longueur146 mm
Profondeur55 mm
Ingrédients actifstirzépatide